Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Applied Digital manque ses estimations de revenus trimestriels en raison du ralentissement de l'hébergement des centres de données
information fournie par Reuters 17/04/2025 à 18:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le premier paragraphe et le titre pour indiquer que les revenus ont été inférieurs aux estimations en raison d'un ralentissement de l'activité d'hébergement de centres de données, et non parce que les clients ont retardé le renouvellement de leurs contrats de location de centres de données)

Applied Digital APLD.O a annoncé un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre inférieur aux estimations de Wall Street lundi, en raison d'un ralentissement de l'activité d'hébergement de centres de données, ce qui a fait chuter les actions de la société de 11 % dans les échanges prolongés.

L'opérateur de centres de données a déclaré que son conseil d'administration a approuvé les plans pour une vente potentielle du segment d'activité des services en nuage, alors qu'il cherche à se transformer en un fonds d'investissement immobilier de centres de données.

La société a déclaré un chiffre d'affaires de 52,9 millions de dollars au troisième trimestre, inférieur aux estimations des analystes qui étaient de 63,4 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

L'activité d'hébergement de centres de données d'Applied Digital, qui fournit de l'espace énergisé aux clients du minage de crypto-monnaie, a enregistré une baisse de 7 % de ses revenus, à 35,2 millions de dollars.

La société a déclaré qu'elle avait subi une compression des marges dans l'activité d'hébergement de centres de données en raison des fluctuations saisonnières attendues des coûts de l'énergie.

Son activité de services en nuage a généré un chiffre d'affaires de 17,8 millions de dollars.

La société négocie avec des fournisseurs de services cloud pour louer son campus de centre de données d'Ellendale, en vue d'une utilisation maximale de l'installation.

Les nouveaux tarifs douaniers introduits par l'administration Trump pourraient augmenter les coûts des composants technologiques importés, ce qui pourrait avoir un impact sur des entreprises comme Applied Digital, qui dépendent de ces composants pour leurs centres de données.

"L'achèvement en temps voulu de nos projets HPC (high-performance computing) et AI pourrait être retardé et notre capacité à percevoir tout revenu potentiel du segment HPC Hosting Business à l'avenir pourrait être compromise", a déclaré la société dans un dépôt réglementaire lundi.

Pour le troisième trimestre clos le 28 février, Applied Digital a déclaré une perte ajustée par action de 8 cents, inférieure à la perte de 11 cents attendue par les analystes.

Valeurs associées

5,3000 USD NASDAQ +1,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.